Aujourd’hui plus que jamais il s’agit d’être dans la conscience et l’équilibre .
Nous sommes dans une période inédite , charnière, où chaque jour , l’ordre du monde peut basculer .
Cela bouge tellement et à tous les niveaux : Géopolitique , économique , financier , écologique , individuel …
⠀
Ces derniers jours , j’ai pris le temps d’observer , d’essayer de comprendre , de faire mon propre discernement .
⠀
Entre ce que véhiculent les médias , les théories du complot en tout genre , les vidéos de médecins lanceurs d’alerte qui sont virales et qui disparaissent de la toile , les alliances qui se créent et celles qui se défont , les dessous des histoires qui nous sont dévoilées et qui nous révèlent les réels desseins des uns et des autres ….
⠀
Nul besoin ici de se positionner car ce n’est jamais tout blanc ou tout noir et que cela resterait de l’ordre du mental et des idées partagées . Des débats vains et sans fin à l’horizon….
Et bien sûr avec toutes les émotions qui vont avec !
⠀
Perte d’énergie , de temps et cela ne viendrait flatter que l’ego…
⠀
Ne soyons pas non plus dans le déni de tout ce qui se joue et de la distanciation. C’est là , cela fait partie de notre monde en ce moment même et il est important de prendre le temps d’observer aussi tout cela . D’y mettre de la conscience .
⠀
Et il est aujourd’hui, plus que jamais , de la responsabilité de chacun d’agir sur ce sur quoi nous avons tous une marge de manœuvre .
A savoir Notre propre équilibre intérieur , notre propre sérénité intérieure et de continuer de contribuer , à notre humble échelle , aux autres et au monde avec le cœur .
⠀
Car Pour l’avoir expérimenté plus d’une fois , la phrase de Gandhi est devenue un principe de base pour moi : « Sois le changement que tu veux voir dans le monde ».
⠀
Et que si nous voulons un changement solide , intègre , conscient , c’est toujours à partir de notre intériorité que cela commence !
Les autres suivront .
⠀
Prenez soin de vous,
⠀
Hind
Ps: je propose à ma communauté des lives gratuits avec moi. Le prochain : ce 8 mai à 16h. Inscription via ma newsletter sur mon site .