Vous avez l’impression de toujours courir et d’être prise dans un étau : quoi que vous fassiez, où que vous alliez, vous avez l’impression de sauter de contraintes en contraintes!
La vie, pour vous, disons-le, n’est pas super glamour !
Je vous donne ici les trois étapes clés pour vous rediriger vers une vie qui vous ressemble !
1) Ecoutez-vous
Je ne vous le dirai jamais assez. Votre corps, vos sensations, vos émotions sont vos meilleurs indicateurs. Alors, écoutez-les ! Quand je vous dis : « prenez soin de vous », le message qui est derrière c’est « écoutez-vous, soyez à l’écoute de ces moindres indices, car ils sont porteurs de messages. ».
Si ma vie me correspond, c’est bien parce que j’ai toujours été à l’écoute de moi-même et dès que je sens qu’il y a quelque chose qui ne va pas : un petit tiraillement, une gêne, je n’attends pas qu’elle devienne un gros mal de ventre ou pire que ça, pour y remédier !
Je change de trajectoire, je fais d’autres choix, j’agis autrement, bref, je teste d’autres moyens pour voir si cela me convient mieux. Ceci est une première étape pour avoir une vie qui vous ressemble.
2) Suivez votre cœur
Plus votre vie sera empreinte de contraintes et moins vous aurez accès à votre cœur, à votre joie de vivre et donc à votre créativité et intuition. Avez-vous « envie » de faire ceci ? ou bien êtes-vous plutôt dans le « je dois » le faire ? Dès aujourd’hui, prêtez attention à vos « il faut » et réfléchissez à d’autres manières de procéder.
Pouvez-vous allier dans un premier temps contrainte et plaisir ?
Je me revois par ex, vers les six mois de mes jumeaux, devoir faire des allers et retours dans le couloir avec la poussette pour bercer et rassurer l’en d’entre eux qui avait besoin de ma présence…en pleine nuit ! Porteur d’un handicap, longtemps il a inversé le jour et la nuit, et en tant que maman, j’avais choisi cette contrainte d’aller à son rythme. Afin que cette contrainte soit vécue le plus « légèrement » possible j’avais allié ce rituel contraignant avec l’occasion pour moi à la fois de bouger et d’écouter des audios de développement personnel inspirants. Du coup, j’alliai plaisir et devoir !
Pour résumer, listez ce que vous ressentez comme étant des contraintes, puis pour toutes celles que vous ne pouvez pas faire valser d’un coup, tentez d’y accoler du plaisir !
3) Agissez et allez vers vos peurs
Dans une troisième étape, dès lors que vous avez mis en avant ce qui ne vous convient plus, agissez dans une autre direction. Celle où votre cœur vous mène. Souvent, et pour ne pas dire la majorité du temps, des peurs se présentent à vous et vous taraudent. Peur du changement, peur de l’inconnu, peur de ne pas y arriver, peur de s’affirmer, peur d’être jugée…la liste peut –être très longue !
Sachez d’ores et déjà que vos peurs sont vos amies et compagnons de route. Aussi longtemps que vous évoluerez vers votre Moi véritable et vers une vie qui vous ressemble, la peur sera là. Une fois que vous l’aurez apprivoisée, elle changera de visage pour se présenter sous un autre nom.
Entre la peur ou le regret de passer à côte de soi et de sa vie, j’ai vite fais mon choix.
Et vous ?
Bonne réflexion et prenez soin de vous.
Si vous avez besoin de prendre du recul sur une situation précise, profitez du système de vidéo personnalisée gratuite que j’ai mise en place pour vous donner des clés pour avancer.
Au plaisir de vous lire !